En images

Différents acteurs mobilisés pour les jeunes

- Pendant près de deux heures, les différents acteurs de la moto et de l’éducation vont avancer sur des propositions illustrant bien « (…) l’importance de travailler ensemble », comme le rappelle de la PEEP (fédération des parents d’élèves).

- L’éducation nationale met en place, à l’IUFM de Bordeaux, un programme visant à former les professeurs des écoles.

- « Au terme de 3 à 4 ans, les enseignants auront une formation à la sécurité routière », explique Georges Ascione, conseillé technique à l’Éducation nationale. Par ailleurs, 28 simulateurs à la conduite Honda ont été achetés par le ministère et mis à disposition dans les régions. À suivre…

- Il est encore trop tôt pour annoncer d’autres actions, ce qui n’entame pas le moral de France Wolf, membre du bureau national de la FFMC : « Le chemin reste encore long, mais c’est un bon début. » D’autant que Serge Méry, vice-président chargé des Transports au conseil régional d’Île-de-France conclut la rencontre par un rappel de bon sens : « (…) Il ne faut oublier les jeunes et le rôle qu’ils peuvent jouer. Ils doivent aussi être des relais pour leur camarade. »

Publicité

Commentaire (0)