Mehdiator est en vadrouille. Le motard lyonnais, bien connu pour ses productions vidéo sur internet, fait actuellement un Tour de France à moto.

En 15 jours de voyage, il s’arrêtera dans de nombreuses villes pour rencontrer « le monde motard ». Vendredi 30 mai au soir, c’est sur la place de la Bastille, à Paris, que le trublion du net a fait une halte.

Car les Parisiens le savent bien : chaque vendredi soir sur la place de la Bastille, la FFMC Paris-Petite-Couronne installe son camion et donne rendez-vous aux motards d’Ile-de-France. Chaque semaine, nombreux sont ceux qui viennent partager un moment de convivialité.

Et le 30 mai, ils ont été deux fois plus nombreux à faire le déplacement. Près de 400 motos, et tout autant de motards et motardes, ont pris place pour attendre « le motard qui veut changer les choses ».

Au micro de Motomag.com, Mehdiator explique les raisons de son grand tour de France : « J’ai fait un petit détour pour faire venir les copains de la FFMC. J’ai lancé un tour de France (mes vacances) et le but est de rencontrer un petit peu le monde motard.

Facebook par exemple est un média très intéressant. Il y a le meilleur comme le pire (heureusement il y a beaucoup plus de meilleur que de pire !). Et le but est de voir qu’il y autre chose au-delà de l’écran. C’est une histoire de rencontres humaines, ce tour de France.

Seize étapes en quinze jours, 4.000 km (enfin j’espère !)… Une petite aventure que je ne ferai qu’une fois dans une vie. En termes de logistique, c’est lourd à organiser, heureusement beaucoup de gens m’ont aidé.

J’ai eu beaucoup de monde, à chaque étape. Et ce soir, ils sont prêts de 400. Ça fait plaisir de voir autant de personnes en vrai ! »

Mehdi a passé la soirée avec de nombreux fans. Promesse est faite de faire une bien belle vidéo de son tour de France. Et nous ne manquerons pas de vous en faire le retour !

Publicité

Commentaires (5)