En images

Test gant Held Shakal : côté sécurité Test gant Held Shakal : manchette Test gant Held Shakal : Goretex anti-pluie Test gant Held Shakal : confort apprécié

Sous ce patronyme peu engageant, les Shakal recèlent toutes les qualités qu’une paire de gants mi-saison doit posséder. Un jugement établi après une année d’essai au quotidien.

Après une période de rodage d’une semaine, ces gants mêlant cuir d’agneau (sur la paume) et textile deviennent des compagnons agréables, relativement souples, adhérant bien aux poignées du guidon et permettant une manipulation précise des commandes.

Voués à être exposés aux intempéries, ils se sont révélés irréprochables dans cet exercice. Les kilomètres parcourus sous la pluie ont été une formalité grâce à la membrane étanche Goretex. Cette dernière, contrecollée au gant selon le procédé X-Trafit, ne s’entortille pas lors du retrait de la main.
Également appréciées, la raclette placée sur l’index gauche, très pratique pour essuyer sans bavure l’écran du casque, et la manchette qui se glisse aisément sous le blouson.

Dans l’hypothèse d’une chute, des renforts rassurants et des serrages amples et tenaces sont une bonne garantie de ne pas frotter ses mains sur le bitume. Par contre, le choix de placer les réflecteurs sur les doigts ne nous apparait pas comme étant le plus pertinent.

Affichés au tarif de 118 €, cette paire de qualité s’apparente à la nouvelle référence du genre.

Publicité

Commentaire (1)