Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelque temps, Jean Claude Perrin, célèbre dans le monde du side-car pour avoir créé la société Side-Bike, revient aux affaires avec un curieux engin, nommé Temisto. Cet hybride mi-voiture, mi-moto devrait commencer à être produit à la fin de cet année.

Au-delà des nombreuses querelles de chapelle que l’engin risque de générer, il faut saluer l’opiniâtreté du bonhomme, qui n’aura jamais cessé d’inventer des véhicules différents de la norme.

En effet, il faut une belle imagination pour imaginer réaliser une voiture qui se conduit comme une moto, ou une moto qui ressemble à une voiture, ou un trike à quatre roues, ou encore un side-car avec un passager de chaque côté… Bref vous l’aurez compris, le Temisto c’est un peu tout ça à la fois. À notre connaissance, personne n’a encore proposé un véhicule de ce type !

Ce faux quatre-roues sera donc homologué comme un tricycle à moteur et sera de ce fait accessible aux permis A et B. Les places centrales de « type moto » impliqueront le port du casques, alors que les deux places latérales seront munies de ceintures de sécurité et, comme dans le Zeus, n’imposeront pas de couvre-chef.

Le moteur, d’origine PSA, sera commandé par une boite séquentielle au pied. Haut de gamme et petite série oblige, l’engin devrait vraisemblablement valoir plus de 30.000€. En attendant de pouvoir l’essayer, nous vous laissons découvrir les images 3D qui nous sont parvenues. Avant de savoir si ce projet sera mené à son terme, ce que nous espérons, vous pouvez d’ores et déjà vous connecter sur http://temisto.fr/

Publicité