Selon Samsung, il y a un mort toutes les heures sur les routes en Argentine. Ces accidents ont lieu, pour la majeure partie, lors de dépassements. Pour endiguer ces chiffres qui font peur, la firme Sud-Coréenne a décidé d’installer une caméra à l’avant et des écrans à l’arrière du Safety Truck. Un camion de démonstration lancé dans la pampa… Voici la vidéo qui présente le projet :

Camion high-tech
L’entreprise coréenne affiche sa stratégie de lutter pour la sécurité routière, en faisant circuler ce camion à l’équipement original. Ce dernier est équipé d’une caméra sans fil à l’avant et de 4 écrans étanches géants fixés à l’arrière de la remorque.

Ces 4 « fantastiques » disposent d’une puissance suffisante pour être vus de jour comme de nuit. Ils diffusent directement les images de la route filmées par la caméra au devant du poids-lourd. Ainsi, les motos et voitures voulant doubler le camion peuvent mieux anticiper leur dépassement.

Bientôt sur les routes argentines
Pour le moment, le Safety Truck ne roule plus, mais Samsung travaille main dans la main avec le gouvernement argentin afin d’homologuer le dispositif. À quand sur les routes de France ?

Dans la boutique :
- Guide de conduite : Plus de 100 conseils pour rouler en moto et scooter

Publicité

Commentaire (0)