Survêtements moto de pluie : le test de Moto Magazine

Ce mois-ci, pour le n°271, les courageux essayeurs de Moto Magazine ont mouillé leur ticheurte en testant 7 ensembles et 4 combinaisons de pluie vendus entre 40 et 100 euros. Morale de l’histoire, il faut souvent payer plus pour se mouiller moins mais… pas forcément !
Ben, les pauvres qui ne peuvent s’offrir des vêtements moto aussi coûteux qu’étanches n’ont pas grand choix. Face à la fausse vraie pluie envoyée par la turbine, seulement un ensemble et une combinaison, tous deux de la marque Held, s’en tirent honorablement. Un fait dû seulement aux vestes, car les pantalons sont tous étanches. Heureusement qu’il faisait beau et que nos deux valeureux testeurs ont le sens de l’humour, jusqu’à un certain point.
Pour satisfaire les éternels inquiets de ne pas être vus, bon nombre des vêtements testés ont été choisis de préférence dans des versions plus ou moins ou totalement fluo. Souvent bien visibles, pour ne pas dire voyantes par très mauvais temps diurne, mais finalement pas autant la nuit qu’espéré.