En images

WSBK Salt lake : 2 podiums pour Checa WSBK : w.e. boiteux pour les Yamaha WSBK Salt Lake : Bayliss pas inspiré WSBK Salt Lake : second Neuchirchner

L’écart ainsi creusé n’est jamais comblé, même si Troy Corser (Yamaha YZF R1) s’empare de la 2e place au détriment de Max Neukirchner, qui est resté longtemps en position de dauphin. Le pilote allemand termine à la 4e place : il laisse la 3e place du podium à Michel Fabrizio.

2e manche : Checa bis repetitat
- La 2e manche se déroule presque selon le même scénario que la première : Carlos Checa (Honda n°7), pourtant auteur de la pole position, se loupe une fois de plus au départ et ne pointe qu’en 8e position en début de course.

- Là encore le Catalan revient à marche forcée vers le groupe de tête, composé de Troy Bayliss, Troy Corser, Max Biaggi et Max Neukrichner. Cette fois-ci,Troy Bayliss abandonne au 5e tour sur ennui mécanique : c’est son 3e abandon d’affilée !

- Une fois en tête, Carlos Checa met les bouchées doubles et laisse tous ses adversaires loin derrière lui. Max Neukirchner résiste et s’empare de la 2e place du podium avec plus de 3 secondes de retard sur le vainqueur.

- La 3e place est enlevée de haute lutte par Michel Fabrizio, qui réalise une superbe remontée. Pointé en 12e position en début de course, le pilote de la Ducati n°84 remonte sur Max Biaggi (Ducati – Sterilgarda), avant d’être avantagé par la chute de Troy Corser à 5 tours de l’arrivée.

Publicité

Commentaire (0)