Dans ce spot promotionnel, publié le 12 février sur la chaîne Youtube de BMW, le stunter officiel de la marque, Chris Pfeiffer, se rend à Bangkok (Thaïlande) pour montrer l’étendue de son talent. Comme toujours dans les vidéos de Chris Pfeiffer, la réalisation est léchée et les figures sont propres.

En Europe, la BMW F800R est sortie… en 2009. Etonnant, donc, de voir apparaître sur la chaîne Youtube du constructeur allemand une vidéo de promo de cette moto, même si c’est le stunter Chris Pfeiffer qui la dompte.

Mais la Toile est mondiale, et les constructeurs de moto tissent la leur sur la planète entière. Souvenez-vous, en décembre 2013, BMW Motorrad annonçait l’implantation d’une usine à Rayong, dans le sud de la Thaïlande, où un seul produit est fabriqué, la F800R. Cette machine a été choisie par les Bavarois pour une première percée dans les pays émergents.

Il était donc logique de voir Chris Pfeiffer, quadruple champion du monde de stunt et officiel BMW, allécher les Thaïlandais de ses circonvolutions acrobatiques sur ce modèle particulier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la vidéo est bien produite. Son contenu devrait bluffer en Asie !

Publicité

Commentaire (1)