Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher reviendrait sur deux roues, à l’occasion d’une séance de tests organisée par Dunlop. De ce lundi 11 mars, jusqu’au mercredi 13 compris, le désormais définitivement retraité de la F1 tournerait en Espagne, sur le circuit de Valence et sur une Honda CBR 1000 RR.

C’est au guidon d’une moto du team HRP-Holzhauer-Honda que « Schumi », 44 piges, ferait son retour. Une écurie qui porte les couleurs du premier constructeur mondial de motos en championnat allemand de Superbike, l’IDM (championnat au passage remporté en 2012 – cocorico ! – par le Français Erwan Nigon).

Michael Schumacher avait déjà tâté de la moto sur piste, lorsqu’il avait pris sa retraite de la F1 pour la première fois, en 2008. Il avait alors notamment participé (et abandonné) l’épreuve d’Endurance d’Oschersleben, en Allemagne, déjà sur une CBR 1000 Holzhauer (photo). L’année suivante, en Espagne, une chute avait mis à mal ses vertèbres cervicales, l’obligeant à rendre peu à peu la poignée. C’était ensuite le retour à la Formule 1, avec des résultats mitigés. Puis, enfin, la retraite – la vraie – des monoplaces et donc une potentielle réintégration du monde de la moto. Il faut dire que quand on y a goûté…

(Sources : Sport Bikes/GP One ; Photo : sulekha.com)

Publicité

Commentaire (0)