En images

Nakatomi non qualifié ? Lagrive 13e temps Czech Intermoto : un team décimé
Troy Corser a semble-t-il décidé de reprendre la main à Silverstone, terre des fans de Ducati, s’il en est.

Les deux pilotes de la structure officielle Ducati occupent les deux premières places du tableau de la première séance qualificative de Silverstone. De plus ils sont les seuls à rouler en 1’25’’ alors que le reste du plateau s’étale à partir de 1’26’’.

C’est le cas de James Toseland (Honda N°52), leader du classement provisoire qui n’apparaît qu’à la 3e place à 9 dixièmes de Troy Bayliss (Ducati N°21).

La déception vient plutôt de Max Biaggi (Suzuki N°3) qui n’arrive qu’à faire le 12e temps à plus de deux secondes de la pole provisoire. Le Romain a intérêt à se s’activer s’il ne veut pas perdre le bénéfice de sa 3e place au classement général.

Supersport : belle prestation du GMT 94

David Checa, après avoir signé le 3e temps aux essais libres du vendredi matin, termine 8e à 86 centièmes de la pole. Le travail portant sur l’injection, commencé la veille, semble porter ses fruits.

La journée de vendredi se termine avec les meilleurs chronos pour le team Ten Kate : les deux pilotes officiels Honda occupent les deux premières places des essais de la catégorie supersport, avec Kenan Sofuogluo qui devance Sébastien Charpentier de 24 centièmes.

La bonne surprise vient plutôt des hommes de la structure du GMT 94, puisque David Checa (Yamaha N°94) prend la 8e place des essais qualifs, alors que son co-équipier Sébastien Gimbert est en 18e place à 61 centièmes de l’Espagnol. Cet écart minime montre bien que les places se vendent cher dans cette catégorie.

« Cela a été rendu possible grâce au partenariat que le team a noué avec Danielson ingienerie, une boîte spécialisée dans l’acquisition de données et la mise au point électronique » explique David Checa. « Ce n’est pas encore le Top, mais cela nous a bien fait progresser ».

« C’est vrai que depuis le début nous avons fonctionné de manière empirique, mais désormais avec ce partenariat on va pourvoir placer nos motos dans le Top Ten » commente Christophe Guyot, le team manager.

Les autres français ne déméritent pas, puisque Fabien Foret (Kawasaki N°9) apparaît à la 11e place. Il devance Yoan Tibério (Honda N° 32) de 22 millièmes. « Pour l’instant je suis pas trop mal, je souffre un peu moins de mon épaule. Comme beaucoup je n’ai pas pu améliorer mon chrono, à cause de la petite pluie qui est tombée en fin de séance, mais cela devrait s’arranger pour la journée de samedi ».

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus