Les motards se souviennent du délégué interministériel à la Sécurité routière que fut Jean-Luc Névache (à droite sur la photo). Il n’est pas resté longtemps en poste (en 2011-12), mais a eu tout loisir de nous mettre en colère en conseillant au ministre de l’Intérieur de l’époque, Claude Guéant, d’imposer le port d’un brassard rétro-réfléchissant au 1er janvier 2013.

Une mesure vite éliminée par le nouveau ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, sous l’impulsion du nouveau Monsieur Sécurité Routière interministériel, Frédéric Péchenard.

D’après VOnews.fr, Jean-Luc Névache revient aux affaires de sécurité, puisqu’il vient d’être nommé préfet du Val-d’Oise.

Après l’arrivée de la gauche au gouvernement, ce haut fonctionnaire a occupé la fonction de directeur de cabinet de la ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Marisol Touraine, de mai à décembre 2012.

On ne sait si les policiers du Val-d’Oise porteront à l’avenir un brassard rétro-réfléchissant mais on appréhende déjà, en revanche, qu’ils n’aient les conducteurs de deux-roues motorisés dans le collimateur : le département serait, en effet, touché par un fort taux de décès des conducteurs de deux-roues...

Publicité