De nos jours, la sécurité routière est au cœur des débats dans le monde des motards. Suzuki l’a bien compris et « surfe sur la vague » pour lancer une nouvelle offre promotionnelle. Haruo Ito, le président de Suzuki France, a déclaré : « J’ai décidé de prendre quatre mesures visant à protéger au mieux les motards qui choisissent de rouler sur nos motos. »

A partir du 29 mars, et jusqu’au 31 décembre 2012, Suzuki lance donc 4 opérations promotionnelles axées « sécurité routière », les voici en détail.

- En partenariat avec Furygan, Suzuki offre, pour tout achat d’une moto neuve, une dorsale gratuite (photo). D’une valeur d’achat de 100 €, elle bénéficie de la technologie D30 (voir Renfort d’articulation : une protection plus civile).

- Pour les jeunes permis (de moins d’un an), Suzuki offre, pour tout achat d’une Gladius neuve, un bon d’achat de 200 € pour aider le nouveau motard à s’équiper convenablement.

Les deux autres « mesures » ne sont pas des nouveautés, mais le prolongement d’opérations déjà existantes qui fonctionnent.

- Avec les beaux jours qui arrivent, Suzuki propose aux motards une vérification de 21 « points de sécurité » dans ses ateliers. Un « contrôle technique » gratuit et ouvert à tous les possesseurs de moto Suzuki, quels que soient l’âge et le kilométrage de la machine.

- Suzuki propose enfin des journées circuit encadrées avec des instructeurs diplômés d’État. Par exemple, lors du prochain Bol d’Or, les 14 et 15 avril prochains, les motards auront la possibilité d’essayer les motos de la gamme ; l’équipement de sécurité leurs sera prêté par Suzuki.

Suzuki s’engage dans la sécurité du motard et propose des solutions à un meilleur équipement : on ne l’en blâmera pas, bien au contraire.
S’équiper représente un véritable coût pour le primo-moto-accédant et ce budget arrive après le prix de l’achat d’une moto, d’une assurance et d’une carte grise... Suzuki permet là d’alléger la facture et offre une protection trop souvent négligée : la dorsale. Même si le but non avoué est, bien sûr, d’appâter le client, il faut bien dire que la carotte est honorable.

Publicité