En 1996, Frédéric Sornin, président du moto club Ronz’Club, créait le salon Milles Roues qui recevait cette année-là 5000 visiteurs. La dernière édition de ce « salon des motards » en voyait 25.000, un chiffre qui compte bien être dépassé cette année. Animations, expos moto, stands de concessionnaires, invités de marque… les 12, 13 et 14 mars, on y retrouvera les classiques qui ont fait le succès de cet événement. À ne pas manquer !

Ducati, KTM, Honda, Suzuki, Daelim, Yamaha, Peugeot, Moto Guzzi, Derbi, Piaggio, Harley-Davidson, Kawa… Pas moins de 39 marques seront représentées et leurs modèles exposés par la vingtaine de concessionnaires de la région lyonnaise présents à Villefranche-sur-Saône. Le salon sera même l’une des deux étapes françaises du Brutale on Tour 2010, qui vous permettra de tester l’une des 14 MV Agusta proposées à l’essai.

Côté animations, le spectacle devrait être assuré : démonstrations de FMX (freestyle motocross), de Stunt, une exposition de motos anciennes, des animations spécialement dédiées aux minots devraient combler le plus grand nombre et en mettre plein les mirettes.
Chaque édition du Mille Roues est aussi l’occasion d’inviter un pilote de renom. Cette année, c’est Régis Laconi qui succèdera aux Jean-Michel Bayle, Giacomo Agostini, Phil Read, Randy de Puniet, Christian Sarron et tant d’autres qui ont honoré le salon de leur présence.

Partenaire de Mille Roues, Moto Magazine sera bien sûr de la partie ; Jean-Marc (K 1100) et Thibault (1300 XJR) vous accueilleront sur un stand qui fera notamment la part belle au mouvement FFMC, aussi représenté par l’antenne 69 de l’association de motards. Car rappelons que ce week-end d’élections régionales est aussi celui de la manif nationale organisée par la « Fédé », samedi, dans toute la France. Alors, avant ou après avoir manifesté, avant ou après avoir voté, les motards de la région lyonnaise, et ceux de passage, savent où se rendre !

Publicité
Infos en plus