Christophe Pourcel s’est imposé lors de la première soirée du SX de Bercy. C’est une bonne manière pour le Français de fêter son récent titre de champion du monde de MX2.

Vendredi 10 novembre 2006, la finale du Supercross de Bercy est emportée haut la main par le surprenant Christophe Pourcel (Kawasaki N°377). Déjà auréolé par son tout nouveau titre de champion du monde MX2, le Français n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, même si les deux premiers tours ont été menés par Josh Grant (Honda N°24), avant que l’Américain ne chute, durement, dans les whoops.

Ensuite, Christophe s’est nettement détaché et remporte la finale avec plus de 6 secondes d’avance sur Justin Brayton (Yamaha N°114), le remplaçant de Tommy Hanh, blessé.
La troisième place du podium est enlevé par Pierre-Alexandre Renet (Honda N°4), qui a remporté la finale du SX Tour, en ouverture de cette soirée.

Ce podium est tout à fait inattendu puisqu’il est squatté par les tricolores. Cela ne fait que renforcer leurs performances, car curieusement les grosses pointures sont relativement loin.

Les favoris mis à mal

Retour raté pour Vuillemin ? Malgré une victoire aisée lors de sa première demi-finale, « le Cobra » a été victime d’un incident mécanique lors de la finale.

C’est le cas de Mike Alessi (KTM N°800), qui pointe en 5e place à plus de 23 secondes du vainqueur. Antonio Cairoli (Yamaha N°222), qui a été très brillant lors du MX des Nations, ne figure que 9e !

Enfin, grosse déception pour David Vuillemin (Honda N°12), alias le Cobra, qui est victime d’une casse mécanique dans le deuxième tour, alors qu’il avait signé le meilleur chrono en séance d’essais libres et qu’il avait facilement remporté sa demi-finale.

Cela semble en tout cas mal parti pour David Vuillemin, pour décrocher le titre de King of Bercy, après une absence de trois ans.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus