En vidéo

Chargement du lecteur...

Vidéo du show d’ouverture du SX de Bercy

(Re) vivez le show d’ouverture des trois jours du 24e Supercross de Paris Bercy

Un podium tricolore : c’est la première fois que les Français s’imposent au sein du chaudron de Bercy. De gauche à droite : Christophe Pourcel, nouveau « King of Bercy », David Vuillemin et Pierre-Alexandre Renet, brillant deuxième dans la course au titre.

Dimanche 12 Novembre 2006, Christophe Pourcel a été sacré « King Of Bercy ». le pilote originaire de Marseille succède ainsi David Vuillemin, qui détient quatre titres décrochés au sein du POPB.

Pourtant, il n’y a pas eu de confrontation directe entre les deux hommes, puisque David Vuillemin (Honda N°12) remporte facilement la finale devant l’étonnant Josh Grant (Honda N°24). La troisième place du podium revient à Pierre-Alexandre Renet (Honda N°4), qui s’est aussi distingué lors des épreuves du SX Tour.

Christophe Pourcel (Kawasaki N° 377) est lui victime d’une chute dès le départ de cette finale. Malgré une cheville douloureuse, il repart de la dernière place et se bat farouchement contre Benjamin Coisy (Honda N°979) pour décrocher la 5e place.

C’est dommage pour David Vuillemin, qui n’a pas pu défendre ses chances, ayant cassé son moteur dès le premier jour de la compétition. Mais il a prouvé dès le lendemain que sa détermination était restée intacte.

Christophe Pourcel (N° 377) a longtemps croisé le fer avec Benjamin Coisy (N°979) avant de décrocher la 5e place. C’est ce qui lui permet de prendre le titre de « King of Bercy » de 2 petits points devant Pierre-Alexandre Renet.

Le public français a soutenu massivement et chaleureusement les pilotes de l’hexagone, mais il faut bien dire que l’opposition est resté à la portion congrue devant le raz de marée tricolore. En effet, Mike Alessi (KTM N°800) n’a été que l’ombre de lui-même, alors que l’an dernier il s’était battu bec et ongles contre Andew Short. Les démêlés de l’an dernier, avec Steve Boniface, étaient-ils toujours présents dans la tête du jeune pilote US ?

Enfin, on attendait mieux de l’équipe « Reste du Monde », notamment d’Antonio Cairoli (Yamaha N°222), l’ancien champion du monde de MX2 qui n’a terminé que 13e lors de cette finale. « Je ne suis pas habitué à rouler en Supercross, c’est une discipline très technique », s’est contenté de dire l’Italien.

Découvrir le team GPKR

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus