Le championnat mondial Superbike fait sa première étape européenne à Valence, en Espagne, les 4 et 5 avril 2009, avec une belle surprise à la clef : Max Biaggi a signé le meilleur temps de la première séance de qualifications du vendredi 3 avril 2009.

Le Romain, qui figure régulièrement dans le top 3 des essais qualificatifs depuis le début de la saison, est l’auteur d’un joli chrono en 1’34’’775. Mais la partie s’annonce rude pour le pilote officiel Aprilia, puisqu’il est suivi à 132 millièmes par le phénomène Ben Spies (Yamaha n°19) et le Japonais Noriyuki Haga (Ducati n°41) à 133 millièmes !

Le niveau atteint par les pilotes et les machines ne cesse d’impressionner puisque les dix-sept premiers pilotes sont qualifiés en moins d’une seconde.

Déception dans le clan Honda puisque la première CBR 1000 RR qualifiée est celle de Jonathan Rea (n°65 ) seulement neuvième, juste devant son coéquipier Ryuichi Kiyonari (n° 9).
- On retrouve Régis Laconi (Ducati DFX Corse ) auteur du douzième chrono en troisième ligne provisoire. A noter l’honnête performance de John Hopkins (Stiggy Racing Honda), dix-huitième temps pour sa toute première apparition en catégorie Superbike. La première BMW qualifiée, celle de l’Australien Troy Corser (n° 11) est treizième.

David Checa, le pilote du GMT 94, après avoir loupé les deux manches outre mer a semble-t-il du mal à trouver ses marques : il n’est que 26e, donc très largement en dehors des points à 2’’131 de la pole provisoire.

Publicité

Commentaire (0)