Indian Motorcycle vient de dévoiler, lors du 74e rallye de Sturgis aux États-Unis, une toute nouvelle machine, qui reprend l’ancien nom de Scout, patronyme légendaire apparu dans la gamme il y a 70 ans.

Mais en 2015, point de réplique à l’ancienne : la Scout du 3e millénaire est un custom moderne, au look néo-rétro.

Et une chose est sûre, cette nouvelle Indian a de la gueule. L’élégant V-twin est mis en valeur, avec une double sortie d’échappement et un réservoir joliment dessiné. La selle monoplace en cuir, le phare et les garde-boues conservent l’identité visuelle d’une belle de Springfield.

Petit regret, tout de même, elle a perdu la tête d’indien en figure de proue sur le garde-boue avant (comme sur la série Chief). Autre point noir, l’immense radiateur qui vient quelque peu gâcher la vue, de face…

Nouveau moteur à refroidissement liquide

Pour cette scout (toujours…), la marque américaine a développé un tout nouveau bicylindre en V de 1.133 cm3 à refroidissement liquide développant 100 chevaux. Il offrira un couple généreux maximal de 9,9 m.kg atteint à 5.900 tr/min.

Poids-plume pour un custom

Avec ses 255 kg (à sec), l’Indian Scout est la moto la plus légère proposée par le constructeur. Elle est dotée d’un cadre en aluminium rigide. Pour assurer le freinage, un simple disque de 298 mm à l’avant ne permet pas de se méprendre quant à la vocation de cruiser de la belle. Mais l’ABS équipe de série cette nouveauté. Côté hi-tech encore, la Scout se dote d’un régulateur de vitesse comme d’un démarrage sans clé.

Tarif placé
La Indian Scout sera disponible en Europe au début de l’année 2015. Plusieurs coloris seront au catalogue : Black Thunder (noir), Silver Smoke (gris mat), Indian Motorcycle Red (rouge) et Thunder Smoke (noir avec finition mat). Le prix de vente est fixé à 12.990 euros en France. Soit, peu ou prou, moitié moins que les autres modèles déjà commercialisés par Polaris sur le Vieux Continent.

Avec son faible poids, un couple généreux et un tarif placé, Indian frappe fort sur le marché des customs. Ses concurrents, Harley-Davidson et même Victory (qui fait aussi partie du groupe Polaris), sont prévenus…

Les Européens devront patienter encore un peu pour voir la Scout débarquer. La moto sera présentée au public lors du salon de Cologne en Allemagne, entre le 30 septembre et le 5 octobre 2014.

FICHE TECHNIQUE

Moteur
Bicylindre en V à 90° refroidi par eau
Cylindrée : 1.133 cm3
Alimentation/Dépollution : Injection/Euro 3
Transmission
Boite de vitesses : 6 rapports
Transmission finale : par courroie (n.c.)
Partie-Cycle
Frein Av : 1 disque / Ø 298 mm rotor (double piston)
Frein Ar : 1 disque, Ø 298 mm un seul piston
Réservoir (réserve) : 12,1 litres (n.c.)
Poids : 255 kg (hors carburant)
Pratique
Prix : 12.990 €

Consultez aussi

Essai Indian 1800 Chieftain : l’Amérindienne
Nouveautés 2014 : Harley-Davidson présente 3 modèles

Dans la boutique

Publicité