En vidéo

Chargement du lecteur...

Manif du 23 octobre : les raisons de la colère

Hé oui, on remet ça ! Contre le contrôle technique des motos et pour les remontées de files… sans oublier une politique de répression routière généralisée. La FFMC appelle tous les motards de l’Hexagone à descendre dans la rue. Eric Thiollier, délégué général de la FFMC nous explique pourquoi.

En images

Manif du 23 octobre : la FFMC a besoin de vous !

Double discours
Une situation qui agace les motards en colère, surtout qu’une concertation est menée depuis plus d’un an entre les associations et la Direction de la sécurité et la circulation routière (DSCR). D’un côté il y a une prétendue écoute des problèmes motards et de l’autre, sur le terrain, c’est la répression qui s’exprime, suivant les consignes du ministre.

Reconnaître la moto, non au contrôle technique...
En tout cas, en ce qui concerne la FFMC, les objectifs n’ont pas changé : faire que la moto soit reconnue comme une alternative à la circulation et pour qu’un véritable dialogue s’engage, entre les pouvoirs publics et les motards. Avec en point d’orgue le "non" au contrôle technique des deux-roues et pour la reconnaissance de la circulation inter-files.

On a besoin de toi
Si, comme les motards en colère, vous en avez marre du double langage et des promesses non tenues par le gouvernement, que vous en avez assez de vous faire pruner pour une conduite en inter-file, un stationnement non gênant sur le trottoir… c’est le moment de venir crier au et fort votre opposition aux mesures anti-moto et d’apporter votre soutien à la cause motarde.

Retrouvez la liste des rassemblements du 23 octobre, ici : Manifestations moto du 23 octobre : où se retrouver.

Publicité