Au niveau national ou localement, le but de la FFMC (Fédération française des motards en colère) est de promouvoir et défendre la pratique du deux-roues motorisé. Régulièrement, les antennes départementales de l’association rencontrent les élus locaux. C’est donc logiquement que, du 23 au 25 novembre, la FFMC participera au Salon des maires et des élus locaux. Elle y tiendra un stand (le n°58 dans l’allée A du Hall 3) au Parc des expositions de la porte de Versailles.

Une bonne occasion de parler à ceux qui régissent les communes et les villes, afin d’aborder des solutions pour les motards. Les motards en colère rappelant que « certains de ces élus sont aussi des parlementaires (députés ou sénateurs) et ils sont donc amenés à élaborer la législation. »
Infrastructures routières, stationnement, partage de l’espace public, prévention des accidents, communication en direction des usagers, cadrage des missions des services techniques de la voirie, respect de l’environnement seront autant sujets que le maires pourront aborder avec les représentants des motards.

Tous sont donc invités à se rendre au stand de la FFMC. Car, comme le conclue le communiqué de presse de l’association motarde : « Les deux-roues motorisés ne sont pas un problème, ils sont une partie de la solution. »

Publicité