Rando moto : une virée en Auvergne

Tiens, il fait beau, si on se faisait une petite virée à moto… Pourquoi pas, mais oùkonva ? En Auvergne, par exemple. C’est central, c’est beau et plein de virolos. En plus, le Comité régional du tourisme est tout fier d’accueillir les motos !
Bon d’accord, l’hiver y dure au moins six mois. On peut même voir la neige tomber sur les sommets arrondis des volcans au mois d’août… Pas cool à moto ! Et pourtant si, quand il y fait beau, l’Auvergne s’avère un paradis à deux-roues. Avec ou sans moteur, d’ailleurs, en témoigne le nombre de cyclistes croisés lors de cette virée entre les départements du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire, du Cantal et de l’Allier…
Le Comité du tourisme a bien fait les choses. « L’Auvergne est une région motarde », se satisfait Corinne Boulègue, responsable communication au Comité Régional du Tourisme (CRT). « On compte plusieurs circuits, c’est le berceau de Voxan… Quand elles aperçoivent une moto dans le rétro, les automobiles laissent le passage. » Une affirmation qui sonne tellement doux à nos oreilles !
D’autant que le CRT auvergnat, pas avare (ah, les idées reçues…), a débloqué 100.000 euros pour la communication en direction des motocyclistes. Il a créé un site internet (www.auvergne-moto.fr), et soutient la publication du guide « L’Auvergne à Moto » rédigé par Alexis Aubertin, bienheureux natif du coin qui a sillonné les routes jaunes et blanches de la carte sur sa VFR, en vue de sortir un road-book de 18 itinéraires plus fabuleux les uns que les autres.