Lancé en 2017, l’Alpes Aventure Motofestival initiait un format d’évènement moto qui ferait date. Pour sa 4e édition, la formule reste fidèle à l’esprit qui l’a vu naître. Le festival propose une partie statique avec son village d’exposants (constructeurs moto, équipementiers et voyagistes), des concerts, une école de pilotage (Ducati Ultimate Experience), des ateliers trajectoires (encadrés par l’escadron départemental de Sécurité Routière des Alpes-de-Haute-Provence), des initiations à la conduite off road, et toujours la mise à disposition de road-books pour découvrir les Alpes du Sud à moto. Un terrain de jeu choisi avec soin par les organisateurs puisqu’il s’étend de part et d’autre de la plus haute route d’Europe dans le parc de la Sapinière.
Des ambassadeurs de choix seront également présents pour vous faire découvrir cette région parmi lesquels Jean-Michel Bayle, David Frétigné, Stéphane Peterhansel, Adrien Van Beveren ou encore Serge Nuques.

JPEG

Moto au long cours
Ce rendez-vous entend intéresser tous les amateurs de virées à moto, qu’ils voyagent seuls ou en groupe, pour quelques jours ou plusieurs mois.
Aller à Barcelonnette pendant ces 3 jours, c’est aussi la possibilité d’admirer et d’essayer tout une gamme de machines dédiées au voyage et à l’aventure parmi les modèles de Kawasaki, Ducati, KTM, Honda, Yamaha, Royal Enfield, Can Am, Suzuki, Mash, Moto Guzzi ou encore Haloa e-motion.

L’accès au festival est gratuit à condition d’avoir préalablement réservé sa place.
Pensez à vous munir d’un masque.

Retrouvez notre reportage sur la 1re édition de ce festival

Publicité