Cette année, la Yamaha R1M a vite été victime de son succès. Sortie en série limitée à 120 exemplaires, l’hypersportive est de retour en 2016, afin de satisfaire les clients restés sur le banc de touche en 2015. Il faudra la commander par le biais d’un site web : R1M.yamaha-europe.com. Il lui est entièrement dédié, et sera activé du 1er octobre 2015 au 31 janvier 2016.

Les tricolores amoureux
À la sortie du modèle 2015, nombre de motards de l’Hexagone se sont rués sur cette R1M. Au bout d’une semaine, le réseau Yamaha avait du cesser de prendre les commandes alors que la filiale française n’avait même pas encore communiqué son tarif.

Un engouement qui vaudra à la France d’être le pays où la bête s’est le plus vite vendue. Ironie du sort, quand on sait à quel point les motos sportives en général ont maintenant du mal à trouver acquéreur dans l’Hexagone.
À titre indicatif, entre janvier et septembre 2015, 541 Yamaha R1 basiques étaient vendues alors que 3.276 MT-07 se sont écoulées durant la même période.

Premier arrivé, premier servi
Yamaha a créé un système de précommande en ligne comme Honda l’a fait dernièrement avec sa RC213V. Pour se procurer la pistarde aux 3 diapasons, il faut simplement suivre les instructions détaillées sur la page d’accueil.

À noter que l’on n’observe aucun changement technique entre les modèles 2015 et 2016. Et que la firme d’Iwata invite gratuitement les nouveaux possesseurs à faire le tour des prestigieux circuits européens avec le Yamaha Racing Experience.

Cependant, cette nouvelle édition accuse une hausse de prix : 23.199 €, soit 200 € de plus. La raison ? On ne la connait pas. Mais vu les prestations offertes par la R1M, le rapport qualité/prix reste plus raisonnable que celui d’une Honda RC213V.

Plus d’infos sur : R1M.yamaha-europe.com

Dans la Boutique Motomag.com

- Commandez le Dossier de Motomag « Yamaha agitateur de concept »

Publicité

La rédaction vous conseille

Commentaire (0)