En images

Rossi sur Yamaha Stoner vice champion 250 Gibernau chez Ducati Second rôle pour Max Biaggi ? Sourire pour Pedrosa. Randy de Puniet en vert

Casey Stoner, qui aligne les succès en 250 cm3, prendrait place aux côtés de Colin Edwards au sein de l’équipe japonaise. Les pilotes de l’écurie française Tech 3 prennent l’air. Toni Elias est pressenti chez Honda Gresini où Marco Melandri fait figure de leader.

Quant à son coéquipier, Ruben Xaus, son retour en Superbike est plus que certain. Une catégorie où le rejoindra Troy Bayliss, auteur d’une saison pour le moins discrète chez Honda, tout le contraire de son année passée chez Ducati. Le constructeur de Bologne a confirmé Loris Capirossi et a signé un pré-contrat avec Sete Gibernau, dont les relations avec le team Honda Gresini sont devenues conflictuelles. A force d’accuser le monde entier de ses propres malheurs...

Carlos Checa fait les frais de cette arrivée. Il rebondit néanmoins chez Honda Pons, le team récupérant au passage une vieille connaissance en la personne de Max Biaggi. "L’Empereur romain" est évincé du HRC, qui conserve Nicky Hayden, pour laisser la place au double champion du monde 250 cm3, Daniel Pedrosa.
Celui-ci devrait étrenner et développer la nouvelle Honda 800 cm3, une machine en avance d’un an sur la future réglementation Moto GP.

Jeu de chaises musicales pour Kenny Roberts Jr à qui son père réserve un guidon chez Proton KR. Un départ de chez Suzuki qui se fait sans amertume pour l’Américain qui a quand même offert un titre mondial à la marque en 2000. Il laisse une selle toute chaude pour Chris Vermeulen, le prodige australien issu du SBK concrétiserait des débuts remarqués en catégorie reine après ses deux piges en Australie et en Turquie. De son côté, Makoto Tamada resterait seul pilote du team Konica-Minolta.

Enfin, l’info qui fait vibrer la nation concerne l’arrivée de Randy de Puniet chez Kawasaki, et ce afin d’épauler Shinya Nakano récemment confirmé chez les verts.

Publicité