Le concours de préparations R nineT Custom Contest, organisé par BMW et ouvert aux préparateurs indépendants de France, a livré son verdict : les internautes ont voté pour le projet de l’équipe de Old School Engineering (OSE), qui s’engage à bâtir, autour de cette base, un side-car baptisé L’Échappée Belle.

Le garage de OSE a reçu une BMW R nineT flambant neuve des mains de Frédéric Stik, directeur de BMW Motorrad France. Il devra respecter un planning extrêmement serré pour finaliser la transformation. Malgré ces contraintes, la réalisation est dans les temps.

En visite aux Wheels & Waves à Biarritz (64), en juin dernier, l’équipe a eu l’occasion de rencontrer de nombreux préparateurs tels que les japonais de Cherry’s Company, Hidemo et 46 Works, auteurs de différents modèles custom sur base de R nineT en 2014. Une belle source d’inspiration !

OSE à qui tout réussit

Old School Engineering, c’est au départ un groupe d’amis. Ils sont quatre et tous motards mais aussi un peu artistes : Anthony, Benoît, Christophe et Marco. Leur credo est de réaliser leurs propres motos qui sortent des sentiers battus, à l’image de leur esprit frondeur. En 2009, ils créent leur atelier de customisation, qu’ils baptisent Old School Engineering, ce qui donne OSE et ce n’est pas un hasard.

Soutenus par des parutions dans la presse spécialisée, ils reçoivent leurs premières commandes et s’attaquent à toutes sortes de modèles. Amoureuse des belles lignes, adepte de la récup’, l’équipe s’étoffe. Après la customisation d’une BMW R60 série 7 en 2013 menée avec Benoît, ils retrouvent la marque en 2015 en remportant le R nineT Custom Contest. De quoi leur procurer une notoriété qui contribuera à l’essor de ce garage.

Le site de OSE : ose-kmw.com ; et le blog

Dans la Boutique Motomag.com

- Découvrez le tee-shirt « Coeur de motard » animé par un moteur flat-twin de BMW
- « Flat-Twins », le superbe recueil de dessins consacré au moteur à plat BMW
- Le livre « Les Flat-Twins de 1923 à 2007 »

Publicité

Commentaire (0)