Une bourse réussie

L’objet d’une bourse est avant tout de se faire plaisir à moindre frais. Témoin, Jeannick qui a obtenu des silents blocs pour les marche pieds de sa Guzzi California, auprès de Christian.

L’association, née depuis seulement septembre, solide de quelques copains motards, s’est lancée pour sa première dans cette activité, qui s’est tenue le dimanche 5 décembre, dans les anciens ateliers municipaux de Pontchâteau (44).
« Nous avons souhaité la représentation de nombreuses marques, aussi bien de motos modernes qu’anciennes » précise Patrick, alias Dixie, l’un des organisateurs expérimentés. « Pour une première, c’est génial, un exposant a déjà tout vendu alors qu’il es tout juste midi ! »confirme-t-il

En effet, l’un des exposants « Pour avoir de la pièce comme çà, c’est qu’avant tout, nous sommes des collectionneurs passionnés, mon collègue est le spécialiste « Guzzi » et moi c’est plutôt les anglaises, je les connais sur le bout des doigts. C’est ce qui fait le choix de pièces proposées... » précise Christian de Pontivy (56), venu avec son pote, Bob.
Pour preuve, Jeannick venant chercher des silents bloc de reposes pieds vient de trouver son bonheur : « ça vibre un Guzzi, et ces pièces évitent que les pieds tremblent avec la moto, je viens de faire l’affaire en or pour ma California ». Aussi ce membre du Moto-club Pontchâtelain ajoute,« je suis content, c’est une association de PontChâteau, c’est des copains, il y a du monde et ça marche ! »

Les « vieux gars » de passage

Patrick, un des adhérents des « Vieux gars » est passé sur le site de la bourse moto de Pontchateau au guidon de sa Diamant, une machine des années 30.

Autre effet marquant de la journée, le club des motos anciennes, « Les Vieux Gars » partis depuis 2 heures ce matin, s’est fait une halte pour l’occasion et se réchauffer. « Nous venons de parcourir près de 400 km depuis Ernée (Mayenne) pour le Téléthon », indique Patrick, ce Breton de Malansac et heureux possesseur d’une Française Diamant de 1930 ! Le stand de la FFMC 44 était aussi présent parmi les exposants. Trois de ses membres actifs sensibilisaient les visiteurs sur les feux de jours.

L’une des grandes figures de Pontchâteau, c’est aussi Daniel dixit « Papy », motard depuis 48 ans et président des « Tromblons ». « C’est en discutant entre amis, qu’il nous est venu à l’idée de créer l’association dans le but d’aider les plus défavorisés... »Dans un premier temps, l’argent récolté grâce à la participation financière servira à payer des vacances à des jeunes vivant en milieu défavorisé « dans notre entourage immédiat ».

Pour continuer à promouvoir le lien social, d’autres projets, beaucoup plus ambitieux, sont en perspective au sein des « Tromblons », l’organisation d’une concentre et d’un concert pour des associations caritatives sera donc inscrit pour 2005.

Alain LE POUPON - Correspondant 44

Association « Les Tromblons »
Chez Patrick (Dixie)
5 rue des Garennes
44160 Pontchâteau

Visiter Pontchateau

Publicité

Commentaire (0)