Manche2 : doublé Ducati

- La deuxième manche voit triompher Troy Bayliss (Ducati n°21) , qui réitère son exploit de la première manche. Très vite il se dégage de la mêlée de ses poursuivants qui tentent de prendre l’avantage au premier virage. Là encore, il s’impose de plus de trois secondes sur son poursuivant immédiat, Michel Fabrizio (Ducati n°84), son propre coéquipier !

- Le pilote italien, parti de la 10e place, réussit lui aussi une remontée magnifique et se retrouve vite dans le peloton de tête. Les choses se précipitent à partir du 7e tour, quand Noriyuki Haga (Yamaha YZF R1 n°41) est pénalisé par un « ride trought » (passage par les stands pour départ anticipé). Michel Fabrizio en profite pour mener le groupe de chasse.

- Il est suivi par Max Neukirchner (Suzuki GSX-R 1000 n°76), qui livre une superbe bataille face au « wild card »* Léon Haslam (Honda CBR 1000 RR n°91), avant que ce dernier ne prenne la 3e place du podium avec un avantage de 62 centièmes !

Régis Laconi (Kawasaki n°55) signe ses deux meilleures prestations de l’année en terminant deux fois à la 10e place. Cela aidera sans doute le Français de Bar-le-Duc à trouver un engagement chez DFX (Honda) en 2009, en remplacement de Karl Muggeridge.

- La « bévue » de Noriyuki Haga lui coûte la place de vice-champion du monde au détriment de Troy Corser. Les deux anciens coéquipiers auront la chance de pouvoir s’expliquer à nouveau sur la piste en 2009 : Haga passe chez Ducati (en remplacement de Bayliss), tandis que l’Australien entame un nouveau défi au guidon de la toute nouvelle BMW de Superbike.

(*) « Wild card » : pilote invité ne participant pas au championnat en cours

Publicité

Commentaire (1)