En images

Pirelli Diablo Rosso : sculpture Pirelli Diablo Rosso : rigidité variable Pirelli Diablo Rosso : Circuit Pirelli Diablo Rosso et gros roadster : 1er essai Test Pirelli Diablo Rosso : pour roadster sportif

Parmi ces caractéristiques, citons :

  • Le profil arrondi pour accentuer l’empreinte au sol et rendre le contact plus progressif
  • La ceinture radiale à 0° (Av et Ar) à rigidité variable : souple sur les flancs pour un meilleur appui au sol, et rigide sur la bande de roulement pour contrer la déformation inhérente aux vitesses élevées.
  • À l’arrière, les sculptures qui s’interrompent avant le bord pour tendre vers le niveau de performance d’un slick de compétition.

- Lors de la présentation à la presse, le Diablo Rosso a montré un fort potentiel sur route comme sur circuit. Au guidon, les entrées de virage sont vives et stables, le guidage est précis, le sentiment de confiance élevé, y compris lors des petites dérobades de l’arrière provoquées par la surface très glissante (températures très fraiches, portions humides, gasoil…) des départementales empruntées. Les reprises d’adhérences ont toujours été douces et régulières.

- Malgré son positionnement principalement routier, le Diablo Rosso est loin d’être ridicule sur circuit. Ces pneus conviennent parfaitement au pilote pour qui piste rime avec plaisir occasionnel, lors d’un week-end ou d’un stage d’initiation.

- La longévité annoncée par Pirelli est au minimum de 8000 km et équivalente sur les deux pneus pour favoriser un remplacement du train complet. Le client aurait ainsi la certitude de retrouver une machine à la tenue de route « saine » après chaque passage au service-rapide.

Pratique
  • Usage et destination : roadsters et sportives
  • Disponibilité : mars
  • Tarif indicatif : Av : 192 € (120/70x17) ; Ar : 254 € (180/55x17)

Publicité
Infos en plus