Avec son original train avant à deux roues articulées, le MP3 est une véritable curiosité, mais aussi – et surtout – un scooter capable de rendre les mêmes services, voire plus, que les « classiques » deux-roues…
Assis sur la bête, on se demande si Piaggio n’a pas oublié la bulle ! Celle d’origine ne protège guère. Dès les premiers hectomètres, la lourdeur de l’avant se sent, sans pour autant être pénalisante au braquage des roues.
Cette grosse « masse » devant vos jambes finit même par avoir un côté rassurant (protection en cas de choc).

En roulage normal, rien ne distingue un trois-roues d’un deux-roues mais dès que la chaussée se dégrade, l’avantage MP3 saute aux yeux ! Rien ne vient perturber les roues avant qui avalent les inégalités sans aucune remontée acide ; on en vient même à « chercher » les trous pour rouler dessus ! Quant au roulage sous la pluie, n’oublions tout de même pas qu’il ne dispose pas de l’ABS…

Lourdeur

Là ou le MP3 est à la peine, c’est sur la route : le monocylindre a bien du mal à trimballer la lourde carcasse de ce mutant (262 kg…) et son inertie aux changements d’angle est bien présente. La vitesse de pointe s’en ressent (155 km/h compteur, péniblement).
En conclusion, le « trois-roues » est une innovation viable question sécurité et non un gadget passager.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus