Certains attendaient une nouvelle BMW R 1200 GS dans les salons de cette fin d’année 2011, mais il semble que le constructeur bavarois ait décidé de prendre son temps pour la nouvelle version de son best-seller.

En témoignent ces photos publiées sur le profil Facebook d’un internaute. Un simple coup d’œil sur la qualité des photos semble bien montrer que ces clichés sont des « fuites » délivrées discrètement par BMW pour faire parler un peu de la marque...

Cette R 1200 GS de 2013 semble toujours en phase de test. A refroidissement liquide ou non, la question plane encore. Le bruit court depuis quelques mois sur l’arrivée d’un nouveau moteur à refroidissement liquide, ces photos ne font que confirmer les indices déjà révélés : à savoir une sortie d’échappement vers le bas et une admission vers le haut. On parle aussi d’une cylindrée augmentée à 1250 ou 1270 cm3.

La position du nouvel échappement, moins imposant et plus dissimulé, et le changement de côté de la transmission finale par arbre et cardan montrent bien que BMW prépare bel et bien une véritable évolution pour son gros trail.

Affaire à suivre...

Publicité

Commentaire (1)