Depuis l’entrée au capital de l’Indien Mahindra & Mahindra, à l’automne 2014, Peugeot Scooter compte dynamiser le site de construction basé à Mandeure (25). C’est au cours d’une réunion devant les partenaires sociaux, le 28 mai 2015, que le pdg Frédéric Fabre, en compagnie de Rajesh Jejurikar, directeur général de Mahindra, a annoncé que l’usine du Doubs allait devenir la plate-forme européenne de construction d’un tout nouveau scooter 3-roues, qui serait commercialisé en 2018.

Même si le Metropolis n’a pas rencontré le succès escompté par Peugeot Scooter (1.691 immatriculations en 2014 contre 4.658 pour le Piaggio MP3 500), la firme au lion n’a donc pas dit son dernier mot, sur l’un des rares segments de marché à être en croissance en ce début d’année 2015.

Comme l’indique M. Fabre à nos confrères de l’Est Républicain, cette nouveauté serait dotée d’un châssis plus compact que celui du Metropolis.

125, et peut-être plus…
Le prototype devrait être basé sur un moteur de 125 cm3. Mais Frédéric Fabre confie « qu’une version plus puissante serait à l’étude ». Gros point positif de ce futur 3-roues : son prix. En effet, le pdg déclare qu’il ne dépassera pas la barre des 4.000 €
Ce petit nouveau ne supprimera pas le Metropolis du catalogue du constructeur, mais arriverait en complément.

Un futur asiatique
Peugeot en a aussi profité pour révéler ses plans concernant son désir d’investir les marchés asiatiques. La constructeur français aurait installé un délégué général, depuis avril, à Ho-Chi-Minh Ville, la capitale du Vietnam. Un marché qui est quatre fois plus prometteur que celui du Vieux continent.

R&D sponsorisé par Mahindra
Le budget de recherche et développement du fabricant équivaut désormais à 4 millions d’euros soit 10 % du chiffre d’affaire. Une proportion rendue possible grâce à l’actionnaire majoritaire qu’est Mahindra 2-roues.

Un booster nommé Roland-Garros
Peugeot Scooter compte aussi sur ses partenaires, comme Roland-Garros, pour doubler à la fois la production et les ventes. La marque décline en effet toute sa gamme aux couleurs du tournoi parisien de tennis. Pour cet été, à Montbéliard, on prévoit la production 20 à 40 scooters par jour.

Dans la boutique motomag :
- Guide de conduite : Plus de 100 conseils pour rouler en moto et scooter

Publicité

Commentaire (1)