La déléguée à la sécurité routière, Mme Merli vient d’envoyer à la FFMC le dernier dépliant distribué par ses services pour le "bien-être" des motards et intitulé "Moto routine". L’intention est louable, mais la réalisation toujours aussi basique.

Nous avons droit à plusieurs mises en situations avec "Bernard le motard", nom sans doute inspiré par "Huguette la Guêpe", "Camille la chenille" ou encore "Léon le bourdon"…(niveau 1re section de maternelle) qui ne rate pas une occasion sur son trajet boulot/dodo de transgresser le sacro-saint Code de la route.
Pour bien comprendre, chaque scène délictueuse est étiquetée du montant de l’amende, pour voir finalement notre "Bernard le motard" terminer sa balade en bus, puni d’avoir perdu tous les points de son permis.

Le dépliant idéal à vous faire lire par votre maman, le soir, pour vous endormir le pouce dans la bouche…

La FFMC a bien envoyé à Mme Merli l’exemple d’un trajet de motard vu par des motards, lettre restée sans réponse. Sans doute que son réalisme a effrayé la déléguée, qui ne semble se représenter les motards que comme des "bas du front", la tétine à la bouche.

Publicité