Ce samedi 10 octobre, la FFMC 64 n’a pas chômé en organisant non pas une, mais deux manifestations en une seule journée. Que ce soit à Pau ou à Bayonne, les motards en colère ont répondu présent pour protester contre un plan antipollution qu’ils jugent discriminatoire.

150 motos à Bayonne
Le matin, c’est à Bayonne que 150 motos ont défilé en ville à partir de 10 heures.
Parti de la piscine Lauga, et après un arrêt « filtrage et distribution de tract », le cortège a terminé son parcours devant la mairie où une délégation a été reçue à 11 h par monsieur Millet-Barbé, adjoint au maire délégué à la prévention et à la sécurité publique.

À partir de 14 h, ce sont 650 motos (750 casques) qui se rassemblaient sur le parking du Zénith de Pau.

Un itinéraire passant par un rond-point stratégique (filtrage et distribution de tracts) puis par le magnifique boulevard des Pyrénées, a mené cette joyeuse troupe jusqu’à la mairie, où M. Lacoste, en charge de la culture et de la vie associative, a reçu les représentants de la FFMC 64.

Les entretiens dans les deux mairies (Bayonne le matin, puis Pau l’après-midi) se sont déroulés de façon très cordiale.

Les revendications des motards ont été écoutées, et promesse a été faite de prendre en compte les 2 et 3-roues motorisés dans la politique de la ville...

À noter que la distribution de 2.000 tracts et les divers échanges avec les automobilistes ont été très positifs.

Merci aux bénévoles (les « t-shirts blancs ») qui ont participé à la sécurisation des deux cortèges, en bonne entente avec les motards de la police.

Avec Christophe Crépin - FFMC 64

- Retrouvez les comptes rendus en images de toutes les manifestations FFMC du 10 octobre en France

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaire (1)