En images

Yamaha 125 YZF-R 2014 : tout numérique !

Elle a longtemps été l’objet de rumeurs sur le net, la voilà enfin officiellement dévoilée cette Yamaha YZF-R125 version 2014. La petite sportive de la firme au diapason reçoit quelques améliorations bienvenues.

Esthétiquement, il est vrai que cette petite a de l’allure. D’un premier coup d’œil, son carénage ferait même d’elle une fausse sœur jumelle de la R6. Phares avant redessinés, entrée d’air placée entre les optiques, jantes à bâtons en « Y », garde-boue carbone… de nombreux éléments donnent à cette sportive des airs de grande.

Dissimulé sous le carénage, le moteur reste le monocylindre 4-temps de 124,7 cm3 à refroidissement liquide. Il promet une puissance maxi de 15 ch à 9.000 tr/min pour un couple de 1,25 m.kg à 8.000 tr/min. Yamaha annonce avoir retravaillé l’injection pour une meilleure autonomie.

Côté partie cycle, Yamaha conserve le cadre Deltabox des versions précédentes. Le constructeur a cependant installé une fourche inversée rigide et un amortisseur arrière dont les biellettes ont été revues pour plus de confort. Le freinage est assuré par un disque de 297 mm de diamètre avec étrier radial.

Le tableau de bord est entièrement numérique. Joliment dessiné, il regroupe nombre d’indications : vitesse, compte-tours bien sûr, mais aussi un indicateur de température, une conso, une jauge de carburant, un trip, une horloge ou encore la conso. Bref le jeune motard aura tout ce qu’il lui faut pour rouler.

Un bon coup de frais donc sur la petite 125. Reste à connaître le prix : 4.599 €. Proposera-t-elle assez de nouveaux arguments pour se faire une place au milieu des Aprilia RS125, Honda CBR 125 ou encore des KTM RC125 ?

Publicité

Commentaires (5)