Nouveauté Moto 2013 : Triumph met un coup de frais sur la Tiger 1050

Triumph dévoile la Tiger Sport, une version revue de la Tiger 1050. Avec cette « nouveauté 2013 », la firme d’Hinckley repositionne ici son vieux tigre et le fait légèrement glisser vers le créneau des roadsters sportifs.
À peine l’année 2013 commence-t-elle que Triumph délivre une nouveauté moto : la Tiger Sport, une nouvelle version de la Tiger 1050. Entre les sorties des Tiger 800 et 800 XC et l’arrivée de la Tiger 1200, il ne manquait plus qu’un léger coup de frais sur la Tiger 1050, le plus vieux tigre de la gamme d’Hinckley dont le dernier remodelage date de 2007. Pas de révolution sur ce modèle, juste un p’tit lifting de fin d’hiver, sans doute pour relancer les ventes.
Pas de réelles nouveautés donc, la Tiger Sport conserve une base moteur, un châssis et un réservoir identiques au modèle original. Pour le reste, c’est la foire aux modifs.
Look Sport
C’est un vrai allègement esthétique qu’a subi cette version Sport. Un nez fin supporte les 4 optiques avant, et l’arrière aussi fait un cure d’amaigrissement en changeant de coque. Notez également l’arrivée d’un mono-bras qui, esthétiquement, allège considérablement l’arrière, et de nouvelles jantes à 5 branches.