Réelle fuite ou nouvelle façon de communiquer ? Aprilia a (encore) laissé fuir la nouvelle d’une Dorsoduro 1200 cm3 pour 2011. Une machine qui viendrait marcher sur les plates-bandes de la KTM 990 SMR et qui devrait être officiellement présentée au salon EICMA de Milan, en novembre prochain.

D’où vient cette nouvelle info ? C’est justement là où le bât blesse. Le manuel d’utilisation a été étonnamment disponible sur le site serviceaprilia.com. Semble-t-il une erreur technique mais qui n’a pas échappé à un internaute, qui a mis la souris dessus.
Hell for Leather s’en est, à son tour, emparé… Trop tard donc pour que cette « erreur » passe inaperçue.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle tend à confirmer les bruits de couloirs de voir arriver une grande sœur à la 750 déjà existante. Des bruits qui courent depuis 2008, des photomontages de provenance « douteuse » (moto en couleurs, passez votre souris sur la photo) ayant même très vitre circulé. Rappelons aussi les propos d’Alain Roger, responsable de la communication d’Aprilia France, au moment de la sortie de la 750 Dorsoduro : « Nous n’écartons pas l’arrivée d’un supermotard de plus grosse cylindrée... » De quoi tout laisser supposer, ce genre de propos n’étant que rarement anodin.

Mis à part la motorisation, cette 1200 Dorsoduro semble relativement similaire à la 750. Un V-twin de 1197 cm3, qui serait dérivé de celui des anciennes RSV et Tuono, équiperait cette machine pour un poids à sec de 212 kg. La puissance et le couple ne sont pas indiqués dans la fiche technique, mais si la 1200 garde le caractère de la « sept-et-demi », on ne devrait pas être déçu. Avec la future Tuono V4, Aprilia nous promettrait donc un salon milanais haut en nouveautés… Il faudra être patient.

Pour les anglophiles, la fiche technique complète est disponible sur le site de nos confrères américains de Hell for Leather.

Remerciements à notre confrère Moto-Station pour le photomontage (moto noire)

Publicité