170 ch pour 178 kg, la DB8 devrait apporter du neuf chez Bimota en cette année 2010. Plus lourde donc, mais aussi plus puissante que sa grande sœur la DB7, la nouvelle sportive devrait également être plus « accessible » tant au niveau confort que budgétaire. Des promesses tenues lors du Bike Expo Show de Verone, qui a eu lieu les 13,14 et 15 janvier 2010.

Le moteur restera (comme la DB7) celui emprunté à la Ducati 1198. Côté esthétique, on retrouve le même style de lignes que la DB7 sans changements notables, si ce n’est le pot d’échappement unique... à l’allure contestable. Côté châssis, là où la marque excelle, Bimota a sorti le grand jeu : outre le châssis maison, une fourche inversée Marzocchi de 43 mm à l’avant et un amortisseur Extrem Tech à l’arrière. La machine sera soutenue par un cadre en aluminium renforcée à l’arrière pour pouvoir accueillir un passager (notez l’apparition d’un siège). Les disques de frein seront compressés par des étriers radiaux Brembo à 4 pistons.

Pour un prix de vente estimé à 23.000 €, la Bimota DB8 restera dans sa catégorie de machine d’exception, malgré un réel effort sur le prix qui s’explique par l’utilisation du plastique pour le carénage, au lieu du carbone. Un prix qui se justifie notamment par la qualité des matériaux et du savoir-faire qui fait tout le rayonnement de la marque Bimota. Par la confidentialité de la production aussi. Sortie prévue en mars 2010.

Publicité

Commentaire (0)