Bonne nouvelle ou presque pour les fans de la marque italienne Moto Morini : la firme, qui est en liquidation volontaire depuis plus d’un an, vient tout juste de se voir accorder un second sursis pour relancer son activité et renflouer ses dettes.

Jusqu’à mi-octobre. Le tribunal de Bologne (Italie) a en effet décidé que l’offre d’un nouveau repreneur était assez intéressante pour être étudiée. Aucune information n’est aujourd’hui communiquée sur l’éventuel sauveur, mais Moto Morini a désormais jusqu’à la mi-octobre pour étudier toute solution viable.

Une usine qui tourne. Actuellement sous tutelle de l’état, Moto Morini n’en est malheureusement pas à sa première annonce de reprise. Arpès le motociste italien Garelli, le frère du président du Conseil transalpin, Paolo Berlusconi, avait déjà laissé de faux espoirs aux 57 employés de la marque, et aux nombreux propriétaires de Corsaro, Avio ou autre Grandpasso. Pour l’instant, l’usine continue de produire à la commande, et de fournir le réseau en pièces. Un signe qui, on l’espère, ne trompe pas.

Publicité