La FFMC 58 a obtenu gain de cause sur le doublement de rails de sécurité dans la Nièvre. Le Conseil général a en effet décidé d’effectuer les travaux de protection de rails de sécurité demandés par les Motards en colère. Une belle victoire pour l’antenne.

Le 13 avril 2012, la FFMC 58 avait fait un courrier pour demander la mise en place d’écrans motos sur les glissières de sécurité située sur la RD 58, en extérieur de courbe, après le giratoire Est de l’échangeur de Magny-Cours, en direction du circuit. Une réponse positive, venant du Conseil général de la Nièvre, le gestionnaire de cette route, est arrivée le 20 septembre. Les travaux de pose d’écran motard seront financés et réalisés prochainement, assure la Conseil général.

Fallait-il un mort ? « Alors que de nombreux motards se rendent régulièrement vers le circuit comme spectateurs ou pour utiliser la piste, un virage était toujours non-équipé du doublage des glissières, explique Pascal Biston, coordinateur de la FFMC 58. Le risque est d’autant plus sérieux qu’en plein milieu de ce virage se trouve une sortie de chemin de terre avec parfois de boue, en quantité plus ou moins importante, répandue sur la chaussée. »

Persévérance Une preuve de plus que la FFMC est bien utile pour les motards. Des combats se gagnent chaque jour, grâce à la persévérance de ses hommes et des femmes qui se sont investis pour défendre le deux-roues motorisé.

Publicité