En images

Manif moto à Nantes (44) : rassemblement Manif moto à Nantes (44) : blocage du pont Manif moto Nantes : tiens ! un contrôle technique... Manif moto à Nantes (44) : contrôle, racket… non !

Certes en région et notamment ici dans le 44, on est loin des conditions de la circulation parisienne et la verbalisation à outrance n’est pas une pratique courante sur le périphérique nantais (le deuxième plus grand de France). Mais c’est parce que les problèmes de quelques-uns peuvent devenir l’affaire de tous que la solidarité des motards de l’estuaire de la Loire a encore une fois été au rendez-vous.

Le centre de Nantes et son périphérique ont donc été fortement perturbés par le cortège des manifestants qui ont pu profiter d’une pause place du commerce pour communiquer aux piétons et à quelques automobilistes les raisons de leur colère.
Certains ont d’ailleurs, malgré les désagréments, approuvé nos revendications en faisant remarquer que ce gouvernement « n’en faisait qu’à sa tête »… de Turc en ce qui nous concerne !

Impossible de résister à l’envie de citer (avec humilité quand même) la réflexion de cette passante qui regardait avec admiration ce défilé : « Je vous trouve tous très beaux, j’adore ces manifestations de motards »… Si nos dirigeants pouvaient entendre ça !

Fred Thibaudeau – Correspondant 44

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus