Un rallye touristique et de régularité est organisé le dimanche 13 mars 2011 au départ de Paris et en Normandie pour les motos construites entre 1960 et 1983 mais aussi les néo-classiques.

En voilà une idée qu’elle est bonne et même très bonne. Par un reste de sectarisme, peu de manifestations réservées aux motos classiques acceptent des machines, même parfaitement recevables en classique, ultérieures à 1970, tout au plus 1975, comme si l’histoire de la moto s’était arrêtée à un millésime précis.

Cela dit, cette manifestation dont le départ est prévu à Paris (porte Maillot), propose une initiation à la « régularité », avec un carnet de route kilométré et fléché jusqu’au Château-Gaillard, prés des Andelys. Le parcours total est d’environ 250 km. Le retour vers Paris est prévu à partir de 18h 30 via La-Roche-Guyon et Mantes-la-Jolie. La participation (45 € pour les pilotes et 30 pour les passagers) comprend le café-croissant de bienvenue, le déjeuner au château Corneille, le carnet de route, le verre de l’amitié et, très important, l’assistance et le rapatriement de la moto en cas de panne insurmontable. Ce à quoi il faut ajouter tout le travail de reconnaissance et d’organisation effectué par des bénévoles. Les inscriptions doivent impérativement être déposées avant le 5 mars 2011.

Contact : André Denisot : 06 70 11 66 68
Mail : adn10@wanadoo.fr

Publicité

Commentaire (0)