En images

RG 500 Club de France : stock ou piste RG 500 Club de France : Bimota V Due RG 500 Club de France : mythiques Yam RDLC Youngtimers-club RG 500 : en bonne compagnie

Outre les RG 500 et 250, le club accueille bien volontiers toutes les motos 2-temps de la fin des seventies aux années 1990. Il organise d’ailleurs une fois par an un rassemblement avec roulage sur circuit. « L’an passé, à Alès, nous avions entre 100 et 150 participants. C’est un beau succès et nous avons d’ailleurs atteint là la capacité maximum de ce qui est gérable pour un club comme le nôtre. »

À la fois conviviale et sportive, cette manifestation est du type démonstration, sans chronométrage. Le club compte une cinquantaine d’adhérents qui « possèdent pratiquement tous plusieurs "deux-temps" ». Passer une heure en compagnie des « gammistes », c’est vivre autant de temps au pays de la passion. Ici chacun partage ses compétences et connaissances avec les autres.

Au moment de prendre une photo de groupe, passe en ami Dominique Méliand. Le patron du SERT (Suzuki Endurance Racing Team) vient gentiment poser au milieu du groupe constitué autour d’une de ces motos dont la parenté avec les premières GSX-R n’échappe à aucun connaisseur.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus