Ce week-end des 26 et 27 mai 2012, sur le circuit de Dijon-Prenois (21), les Coupes Moto Légende fêtaient dignement leur 20e anniversaire, connaissant une affluence de participants et de visiteurs - spectateurs sans précédent.

Un ciel au bleu fixe, une température estivale, pas de fête des mère, un week-end de trois jours… Le dimanche aux alentours de 16 heures, l’organisation estimait la fréquentation dans une fourchette de 25.000 à 27.000 entrées payantes. À l’entrée du circuit, les parkings ne désemplissaient pas : on y observait une grande variété de motos actuelles et d’anciennes de tous âges, types et cylindrées (cyclomoteurs compris) venues par la route. Ce qui est d’ailleurs très significatif de l’intérêt que portent aux motos anciennes, et à l’histoire de la moto, un très grand nombre d’amateurs de motos et scooters actuels.

De ce fait, « les Coupes » passent vraiment cette année du statut de grand événement « moto ancienne » à celui d’événement moto. Ceci d’autant plus qu’il est accessible à toutes et tous, participants et visiteurs - spectateurs, pour des tarifs beaucoup plus raisonnables que celui pratiqué par d’autres grandes organisations. L’ambiance y est aussi beaucoup plus conviviale, et proche donc de ce que fut la moto lors de sa renaissance dans les années soixante-dix. Des articles précisant mieux l’importance de cet événement sont à venir très vite sur notre site.

Publicité