La nouvelle moto de Jorge Lorenzo et de Ben Spies arrive bientôt... Ici filmée discrètement en pleine séance de test au Japon, cette M1 de 1000 cm3 (contre 800 en 2011) offre une nouvelle musicalité intéressante.

Place aux 1000
Pour rappel, les teams MotoGP qui s’aligneront au départ du championnat du monde 2012 auront le choix entre deux cylindrées : 800 ou 1000. Ce changement dans le règlement a été opéré afin de faciliter l’accès aux nouveaux arrivants, la grille de départ actuelle étant chaque année de moins en moins étoffée.

Maestros, en piste !
Les deux pilotes de la firme aux trois diapasons pourront commencer à s’accorder avec leur nouvelle machine au lendemain du GP de la République tchèque, ce week-end à Brno. Deux des trois pilotes Honda goûteront eux aussi probablement à leur nouvelle cylindrée (Stoner et Pedrosa). Ducati devrait pour sa part se concentrer sur son modèle actuel, la GP 11.1 de 800 cm3, malgré les récentes apparitions officielles du modèle GP 12. Un choix étrange qui en dit long sur l’état de crise qui règne chez le constructeur italien.

Publicité

Commentaire (0)