Lors de la retransmission du MotoGP de France sur Eurosport, Christophe Guyot s’est présenté dans un fauteuil d’hôpital pour commenter la course... Rassurez-vous, il va bien.

Contacté par nos soins, il nous révèle que l’accident qui lui vaut une assise à roulettes est du à une faute grave de la part d’un participant. Il a eu lieu alors que le manager du GMT 94 réalisait deux tours sur le circuit du Mans, une récompense pour quelques clients Yamaha tirés au sort.

Roue arrière
Malgré les consignes de sécurité longuement expliquées avant cette parade, un client a trouvé le moyen de réaliser une roue arrière dans la ligne droite. Pourtant les heureux élus avaient pour instructions de s’arrêter en face des stands après les deux tours.

Outrepassant les consignes et réalisant sur le circuit cette figure interdite, le client ne voit pas les motos arrêtées. Il percute violemment Christophe Guyot alors à l’arrêt comme convenu, qui s’en sort miraculeusement avec une simple fracture du péroné. Quelques secondes auparavant, un autre client avait frôlé le champion d’Endurance 2004.

Pour autant, Christophe Guyot a confirmé qu’il referait ce type d’opérations, avec sûrement de nouvelles mesures. Car cet accident ne doit pas priver les autres d’un tour d’honneur en forme de rêve éveillé, à cause, en somme, de deux inconscients.

Toute la rédaction de Moto Mag souhaite un prompt rétablissement à Christophe Guyot.

Publicité