Hervé Poncharal, team manager de l’écurie française Yamaha Tech3, intègre Andre Dovizioso dans son équipe pour l’année prochaine. Actuellement pilote chez Honda Repsol, l’Italien occupe la troisième place du classement provisoire, avec une saison exemplaire.

Andrea Dovizioso a donc des chances d’écrire une belle page du team français l’année prochaine. Il aura pour coéquipier Cal Crutchlow, une autre valeur sûre du MotoGP.

« Je suis très heureux qu’un pilote de la stature d’Andrea ait décidé de s’engager avec Tech3 et Yamaha, déclare Hervé Poncharal, sur le site motogp.com. En ce moment, c’est sans aucun doute l’un des pilotes les plus rapides et il a prouvé de nombreuses fois qu’il était capable de régulièrement se battre pour le podium MotoGP. Je suis ravi qu’il fasse confiance à Monster Yamaha Tech3 pour la suite de sa carrière et nous aborderons 2012 avec beaucoup d’attentes. Avec Andrea et Cal, je suis convaincu que nous aurons l’une des plus fortes équipes de la grille 2012 et nos deux pilotes pourront aussi démontrer le potentiel de la nouvelle Yamaha 1000 cm3. »

Entre l’arrivée des 1000 cm3 et celle de Dovizioso, Tech3 met beaucoup de chances de son côté pour faire de la saison 2012 un excellent millésime.

En attendant, le MotoGP 2011 n’est pas terminé. Les pilotes s’affronteront sur le circuit de Phillip Island, en Australie, le week-end prochain.

Publicité

Commentaire (0)