En images

Cécile et son dossier Des motards « mal équipés » « Pour cette fois, ça passe… » Le circuit Carole évoqué

Bientôt le « look DDE » ?
- « Les Français sont sous-équipés par rapport aux motards européens. Pas de blousons en cuir, pas de gants, pas de bottes… Il faut aussi qu’ils prennent conscience du problème de la visibilité, il en va de leur survie. »

- Après tant d’idées reçues, qu’allait-il nous tomber sur la tête ? L’obligation de porter des chasubles fluorescentes ? Finalement, Cécile Petit est restée clémente : « Dans un premier temps, j’encourage les motards à porter le gilet fluorescent. On verra ensuite si l’obligation devient nécessaire. »
- La déléguée a tout de même annoncé qu’elle engagerait une grande concertation avec les associations de défense des motards et les sociétés d’assurance dans les semaines qui viennent.

- Enfin, Cécile Petit a renouvelé sa confiance au partenariat entre la FFMC et la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) qui permet de créer les Relais Motards Calmos sur la route des 24 heures du Mans comme du Bol d’Or et de l’Enduropale. Les mauvais résultats ne devraient donc pas engendrer un bras de fer entre le gouvernement et les motards. Ouf !

Publicité