Alerte générale ! Tous les motards amenés à emprunter, dans un avenir proche, les boulevards extérieurs d’Amiens (80-Somme) sont appelés à rouler de manière très prudente et attentive.
Sur ces fameux boulevards, la signalisation au sol (séparateurs, flèches de rabattement, passages piétons) est en cours de remplacement. Jusque-là rien d’anormal, si ce n’est que des motards locaux nous ont alerté sur le caractère particulièrement glissant des nouveaux marquages.

« Même sur le sec et à faible allure, un simple freinage ou une petite accélération suffisent à faire patiner les roues de la moto », indique l’un d’eux. Et cela « je le répète, même aux allures réglementaires ». Si ceci n’est pas arrangé rapidement, l’hiver pourrait être riche en événements déplaisant pour les statisticiens de l’accidentologie locale.
Nos amis motards pensent que les risques de glisse inopinée sont tels que même les automobilistes risquent, au mieux, de sérieuses frayeurs en cas de freinages d’urgences. Donc si vous passez par là, en attendant l’apport d’une solution par les autorités attitrées, la plus grande prudence est recommandée.

Après avoir été coiffé d’un Casque d’or par nos soins pour ses aménagements dédiés aux deux-roues (voir liens), la municipalité friserait-elle le Casque d’âne ?

(Photo d’illustration)

Publicité