En images

Tom Hardy, futur Mad Max

Au secours, il revient ! Le réalisateur australien George Miller prépare le 4e « Mad Max », qui pourrait sortir sur les écrans mondiaux en 2012. Près de 30 ans plus tard, on retrouverait donc le héros solitaire maculé de cambouis, toujours en quête de pétrole pour rouler des mécaniques dans le désert…

Gibson out
Trente ans après sa première apparition tout en cuir et fusil à pompe, l’acteur aussie Mel Gibson, qui doit son statut de star au premier long métrage de la série, n’interprétera pas ce nouvel opus. A près de 55 ans, Mel aurait du mal à se remettre de sa dernière cuite… George Miller a adoubé un ptit djeun’ pour le remplacer, à savoir l’inconnu Tom Hardy (« Inception », « Bronson », « La Chute du Faucon Noir »…).

Stratégie commerciale ?
Que sait-on de plus sur cette suite, 4e du nom ? Pas grand-chose, si ce n’est que Tina Turner ne sera pas non plus de l’aventure… Ouf ! Ah sinon, le titre provisoire est : « Mad Max Fury Road ». On espère qu’avec une telle dénomination, l’esprit bitza qui posait l’ambiance mécanique des deux premiers longs-métrages sera au rendez-vous. On en doute. Le premier Mad Max était sorti en pleine période punk, et il était imprégné de l’esprit no future. En 2010, nombre d’anciens punks ont viré écolo. Mad Max cherchant une prise de courant pour recharger son vélo électrique dans le désert, ça le fait pas…

Publicité

Commentaire (1)