Zero Motorcycles a choisi son camp. Il participera au premier championnat moto électrique du TTGPX. L’année 2010 sera en effet marquée par le début des championnats de motos électriques. Après de le TTGPX de l’île de Man, l’organisation a décidé de créer son premier championnat électrique au monde. En novembre dernier, La FIM lui coupe l’herbe sous le pied en annonçant également le leur : « FIM e-Power International Championship ». Nous aurons donc deux championnats à suivre cette année. Première date pour le TTGPX : du 14 au 16 mai 2010 sur le circuit d’Infineon à Sonoma, en Californie.

Zero précise qu’elle utilisera la même technologie « Z-Force » que les machinesde série pour leur moto de piste. Selon le communiqué, leur machine de course reprendra notamment le chassis de la Zéro S présentée en mai 2009.

Depuis leur victoire au premier Defi électrique de France à Gironville (77), Zero Motorcycles a reçu beaucoup de sollicitations. Edwin Belonje, directeur de l’entreprise pour l’Europe s’explique : «  A la suite de cette course, nous avons eu beaucoup de demandes de renseignements en Europe au sujet des possibilités de participer à des compétitions sur circuit avec nos motos. » Les curieux ont finalement leur réponse.

(Photo d’illustration)

Publicité

Commentaire (0)