Dédiée aux « amoureux de la moto anglaise ancienne », l’association Ton-up vient de donner un coup de jeune à son blog. L’occasion pour Ton-up d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour l’édition 2013 de son week-end de démonstrations. Sessions courtes ou épreuve d’endurance, l’événement se déroulera les 20, 21 et 22 juin, sur le circuit de Lurcy-Lévis (03).

Motos anglaises et culture fifties
Née en 1999, Ton-up est une association de type loi 1901, basée à La Rochelle (17), qui a pour objet originel la « promotion des motos anciennes anglaises et de la culture des années 1950 ». Constatant qu’aucun événement spécialement dédié aux anglaises n’existait en France, Ton-up a décidé de mettre la main à la pâte : un premier rassemblement/démonstration était organisé en juillet de la même année, sur le circuit de La Châtre.

Après quelque boires et déboires, l’écumage de différents circuits (le Mas du Clos, le Vigeant…) et l’invitation à participer à des épreuves de renom (comme le Bol d’Or Classic), en 2007 l’association se fixe à Lurcy-Lévis, dans l’Allier, pour organiser ses rassemblements. « Un circuit parfait pour nos motos », précise Marie Leytère, présidente de l’association.

Anglaises d’avant 85 et… italiennes d’avant 80
Et depuis 2012, le Ton-up se déroule sur trois jours, permettant la mise en place d’une épreuve d’endurance. Avec toujours le même leitmotiv : promouvoir la passion pour les motos anglaises anciennes, sans privilégier l’esprit de compétition (endurance ou sessions courtes, c’est de la démo sans chrono !), mais la camaraderie et la franche rigolade entre amateurs.

Alors si vous possédez une moto anglaise d’avant 1985, d’origine ou préparée (Seeley et autres Triton sont les bienvenues), ou – petit écart bien pardonnable à l’esprit originel ! – une italienne d’avant 1980, rendez-vous sur le blog de Ton-up : http://ton-up.overblog.com/. Vous y trouverez les formulaires d’inscription ainsi que les règlements complets. Enjoy !

Publicité

Commentaire (0)